20 août 2009

Les jeunes roumains

Nous étions six françaises pour environ onze roumains.
Au départ, il y avait Alex, qui était le plus grand, il avait 19 ans. Il était comme le chef des jeunes, puisque il était conseiller municipal dans la ville de Carta. C'est lui qui organisait les sorties et qui surveillait les autres jeunes.
Ensuite les garçons, Bogdan et Flavius, qui avaient notre âge, étaient les deux blagueurs, c'est avec eux que nous avons eux le plus de discutions, car ils parlaient tous les deux anglais. C'est avec eux que nous avons le plus travailler et échanger. Il y avait aussi Ilie, Cristi et Cristian. Ilie ne parlait pas anglais ou allemand, les contacts ont été plus difficile, mais Ilie était toujours là pour nous accompagner et s'impliquait dans les toutes les activitées de groupe. Cristi et Cristian venaient réguliérement nous rendre visite, pour les après-midis ou les soirées, eux aussi pratiquaient l'anglais.
Enfin les filles. Sorina, Roxy et Lavinia étaient des amies très proches. Elles étaient là tous les jours, pour nous aidées, aussi bien dans les activités que pour les repas en commun. Andreaa et Alexandra étaient deux soeurs jumelles, elles ont fait les médiatrices et étaient de chouettes filles. Toutes parlaient l'anglais.
En bref, un groupe dynamique et adorable. Il n'y a eu aucun problème de relation et de compréhension, étant donné que la plus grande majorité des jeunes parlaient anglais. Ainsi nous gardons un très bon souvenir de leur accueille chaleureuse.

DSCN4799

Posté par ecoroumanie à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les jeunes roumains

Nouveau commentaire